Sentiers de randonnées

Dotée d’un environnement préservé et d’un patrimoine de qualité, le territoire de la CCDB est un terrain de jeux idéal pour les amateurs d’activités de pleine-nature ou de culture locale.
La CCDB a souhaité valoriser ces atouts à travers l’exercice de la compétence activités de plein-air, sentiers de randonnée et petit patrimoine. Pour la mise en œuvre concrète de cette politique, il a donc été décidé de soutenir les communes dans la rénovation de leur petit patrimoine en leur proposant une aide financière. Une volonté forte a aussi été exprimée en faveur de l’accroissement  des activités de plein-air.

A cet égard, les sentiers de randonnée VTT et pédestre du territoire font l’objet d’une attention toute particulière.

Une signalétique a été installée sur les 250 km de sentiers balisés que totalise le territoire et la CCDB prépare actuellement un guide dédié à la randonnée.

Un travail de prospection a également été lancé sur la thématique des falaises d’escalade ainsi que sur l’aspect du cyclotourisme rattaché aux différents itinéraires cyclables du territoire.

Des groupes de travail composés d’élus, d’associations et d’experts locaux ont été réunis pour réfléchir à la valorisation de ces différents axes de développement du territoire.

 

Idées de randonnées ...

             

       

       

  

 

TOP