Le secteur jeunes de Roulans

 Action gérée par l'Association Les Francas du Doubs

Pour en savoir plus...

La finalité de l’action est de permettre aux jeunes de trouver des temps pour se rencontrer, se détendre et contribuer à développer la citoyenneté en les incitant à s’impliquer activement dans la réflexion, la construction et le montage de projets. Pour ce faire, l’animateur devra, à la fois, être l’initiateur d’envies, le facilitateur d’une démarc

he et l’accompagnateur vers un objectif porté collectivement.0001 min

Depuis 2011 le secteur jeunes de la communauté de communes fonctionne en Accueil Jeunes, c’est-à-dire en direction des ados de 14 à 17 ans. Afin de mettre en place des projets plus cohérents avec l’intérêt du Contrat Territorial Jeunesse qui existe sur le territoire et face à l’attente et la demande des jeunes de 11 à 13 ans, nous ouvrons les portes du secteur jeunes à tous les ados ayant entre 11 et 17 ans.Il est également primordial d’inciter les jeunes à s’impliquer dans la vie locale de leur territoire, en participant à des actions de terrain, sur des sujets d’entraide citoyenne, de solidarité pour leur permettre de participer pleinement à la vie sociale, de façon tangible et constructive et d’animation.

Le Secteur Jeunes vise à accompagner les adolescents, dès le collège, dans leur apprentissage de la vie en société. Il favorise l’épanouissement, la socialisation, la responsabilisation et l’engagement des jeunes.

Depuis janvier 2017, le secteur jeunes rejoint la communauté de communes Doubs Baumois, les jeunes des 59 communes citées en dessous peuvent s'inscrire.

0002 min

Pour en savoir plus...

Site internet :https://secteurjeunes-ccdb-francas.jimdo.com/
 

TOP