Edito du Président

Beaucoup de choses ont changé depuis le 1er janvier 2017 au sein de la Communauté de Communes.

Tout d’abord, notre territoire s’est renforcé avec l’arrivée de 34 nouvelles communes précédemment rattachées à la Dame-Blanche Bussière ou à Vaite-Aigremont. 

La commune de Bouclans a demandé son retrait de la CCDB et son rattachement à la CC des Portes du Haut Doubs le 1er juillet 2017. Suite à la création d'une commune nouvelle constituée des communes de Bouclans et Vauchamps, la commune de Vauchamps a également demandé son retrait de la CCDB au 1er janvier 2018. La commune de RILLANS a demandé son rattachement à la CCDB et son retrait de la CC des 2 Vallées Vertes au 1er janvier 2018.

La Communauté de Communes Doubs Baumois, est donc aujourd'hui composée de 58 communes et compte 16 600 habitants et surtout elle exerce des compétences nouvelles que la loi lui a imposées ou qu’elle a choisies librement. 

Auparavant, l’année 2016, avait permis aux élus et personnels de se connaitre et d’apprendre à travailler ensemble avant d’harmoniser les compétences retenues et d’en finaliser le contour dans un environnement administratif bien souvent flou voire imprécis.

Aujourd’hui tout est prêt pour un nouveau départ.

Chaque employé a retrouvé un poste, au sein de la communauté ou dans une autre collectivité, et, permettez moi de remercier l’ensemble du personnel pour la compétence, la compréhension, l’esprit constructif et le dynamisme déployés pour que le projet de territoire aboutisse.                                        

Ce site est le reflet des premières priorités que nous avons fixées ensemble.

En naviguant à travers ces pages vous découvrirez aussi les nouvelles compétences que nous exerçons et que les Vice-Présidents préparent avec leurs commissions respectives.

Vous connaissez le cadre de notre mission et l’importance du travail qui nous attend encore avec l'émergence de nouveaux projets.

Nous avons des atouts, nous avons des besoins, nous devons unir nos expériences et nos compétences pour atteindre les objectifs fixés en demeurant à l’écoute du terrain.

Pour que réussisse notre Territoire, nous prendrons, pour chaque projet d’envergure, le temps nécessaire à la réflexion et à la concertation des élus et des usagers avant d’engager durablement la collectivité.

                                                       ----------------------------------------------------------------------

.

TOP