SERVICE DE GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES

Conformément aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021 relatives à la fermeture des écoles et des crèches, un service de garde est organisé pour les enfants des personnels autorisés (selon la liste officielle), pendant la période du mardi 6 avril au vendredi 23 avril 2021, sur le territoire de la Communauté de communes Doubs Baumois.
Ainsi, lorsqu'ils ne disposent pas d'autres solutions de garde à domicile, les parents concernés et leurs enfants seront accueillis dès lors qu'ils présenteront leur carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l'établissement employeur.
 

Les enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire pourront être accueillis en fonction des besoins des familles, sur inscription. L'amplitude maximale d'accueil est de 7h à 19h du lundi au vendredi. Le site de Roulans est exceptionnellement fermé pendant la semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril faute d'inscription. Ainsi, le site de Baume les Dames centralise l'ensemble des besoins de garde sur le site indiqué ci-après :

  • Ecole des Terreaux, locaux du périscolaire à Baume les Dames, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;

Les élèves accueillis pourront bénéficier d'un repas sur demande au moment de l'inscription.

Les enfants de 0 à 3 ans pourront être accueillis en fonction des besoins des familles, sur inscription, au sein des crèches listées ci-après. Les repas sont à fournir par les familles :

L'inscription au service de garde : afin d'organiser le service de garde dans les meilleures conditions, merci de faire parvenir vos demandes d'inscription par mail 24h à l'avance, 48h pour les inscriptions avec repas, aux adresses respectives de chaque site mentionnées ci-dessus. Pour télécharger la fiche d'inscription cliquez ici.

Les services de la Communauté de communes sont également à votre disposition pour toute demande complémentaire aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

TOP